Thomas Julienne est un musicien éclectique et singulier. Avant tout contrebassiste, il se démarque en tant que compositeur et arrangeur. Après des études au CRR de Bordeaux, Il obtient un DNSPM au pôle supérieur de Paris en 2014 et le diplôme du CMDL Centre des Musiques Didier Lockwood) en 2015. Il obtient son DE en contrebasse Jazz en 2021. Il est également titulaire d’une Maîtrise de Sociologie validée à l’université Bordeaux 2.
He was trained retrospectively by Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings (for double bass) Cristophe Dal-Sasso, and Carine Bonnefoy (for writing).
A la recherche d’une structuration efficace dans un contexte d’intense reconfiguration du paysage musical, Il crée le collectif Déluge en 2017 avec Julien Dubois et Clément Simon. Ce label s’oriente vers la production phonographique et l’organisation de concert à Bordeaux et en Nouvelle Aquitaine.
Compositrice, vocaliste et cheffe d’orchestre, Ellinoa est à la fois une leader affirmée et une sidewoman de luxe. Dans cette constellation, un fil rouge : jouer sur la frontière entre le connu et l’inconnu, pour permettre une expérience sensible nouvelle et inattendue.
À l’aise dans les contextes les plus divers, elle navigue entre jazz de création, musique orchestrale, pop expérimentale, improvisation libre et même parfois swing.
En 2014, elle crée le Wanderlust Orchestra, une utopie en forme d’orchestre comptant aujourd’hui 15 musiciennes et musiciens, et qui devient le laboratoire principal de sa créativité. Doté d’une instrumentation originale Improvisatrice et interprète,
dans Theorem of Joy, elle se met au service du jazz post-rock onirique de Thomas Julienne (Theorem of Joy, 2018 ; L’hiver, 2021 ; Dysnomia, 2022). En 2019, Frédéric Maurin fait appel à elle en tant que compositrice et vocaliste pour le programme Rituels de l’Orchestre National de Jazz, qui flirte avec la musique contemporaine (Rituels, 2020). En 2021, elle participe à la recréation par l’ONJ et Patrice Caratini d’Anna Livia Plurabelle, le chef d’œuvre d’André Hodeir.
Kévin Lazakis débute la guitare dès l’enfance. Originaire de Toulouse, Il a appris à jouer de la guitare dès l’enfance, alternant école de musique et études autodidactes. Au lycée, il s’inscrit en classe littéraire option musique et en classe de solfège au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montauban (82). Après le baccalauréat, il intègre la filière musicologie jazz de l’Université Jean Jaurès à Toulouse, puis la classe de jazz du C.R.R. de Montauban, dirigée à l’époque par le saxophoniste et compositeur David Haudrechy, où il obtient son DEM de jazz en 2014. Deux ans plus tard, il est admis au DNSPM du Centre des Musiques Didier Lockwood (C.M.D.L), où il se perfectionne auprès du guitariste Pierre Perchaud.
Depuis, il vit à Paris et travaille avec des artistes de tous horizons, aussi bien en tant que sideman (Cheick Tidiane Seck, Stomy Bugsy, Alexandre Monfort, Etibar Asadli, Clélya Abraham, Emcee Agora, Lester Getz, Violet Indigo, Theorem of Joy, Joanne Radao, etc.) qu’en tant que co-créateur (Machineless, Anga Tafè, Aïteka).
A multi-talented guitarist renowned for his stage and recording experience as a leader (Sun Dew) or alongside renowned musicians (Jim Black, Gauthier Toux, General Elektriks, Jazzanova), as well as for his skills as an arranger/producer (Le Commandant Couche-Tôt).
Son : Cyrille Gachet
Photos : Alexandre Dupeyron
Logo : Nicolas Delbourg
Clip : Ahlala Studio
Clip : Marine De Contes
Production Diffusion : Collectif Déluge
Presse : Juliette Poitrenaud